CAMPAGNE DE REBOISEMENT – ARBRES ET ARBUSTES

LES BONS PLANTS : COMMANDEZ VOS ARBRES ET ARBUSTES

Lancée en 1987 à la suite d’un ouragan qui a détruit un quart de la forêt bretonne, cette action permet d’obtenir des tarifs de groupe et ainsi réduire les coûts par rapport à un achat individuel en pépinière. Véritables bienfaiteurs pour la biodiversité, les arbres, arbustes et haies permettent de piéger le carbone, de produire de l’oxygène, de protéger des chaleurs et du vent, et offrent des zones de refuges et d’alimentation à la faune. Leur rôle pour l’homme dans la construction, le chauffage, et l’embellissement paysager sont plus que jamais d’actualité.

En pratique :

Cette opération est réservée aux habitants de la Communauté de Communes du Haut Pays Bigouden.
Les bons remplis seront à remettre auprès des mairies avant le 30 octobre 2021. Les arbres et arbustes seront à retirer durant la dernière semaine de novembre auprès des mairies.
Télécharger le bon de commande

Les essences :

La liste des plants proposés est adaptée à notre climat. Le Tamaris, par exemple, est particulièrement résistant aux embruns car ses feuilles, pourvues de glandes, excrètent le sel à leur surface. Il embellira ainsi vos jardins en bord de littoral. La sélection a été réalisée en tenant compte des caractéristiques de chaque espèce : fleurs mellifères, baies pour les oiseaux, fruits comestibles, haies à pousse lente permettant de réduire la production de déchets verts, variété des essences afin de limiter la concentration des pollens allergènes, etc.