LOTISSEMENT COMMUNAL HAMEAU DE LA VALLÉE – DEMARRAGE DES TRAVAUX

LOTISSEMENT COMMUNAL HAMEAU DE LA VALLÉEassainissement_non_collectif
La Commune de Landudec a en projet la réalisation d’un nouveau lotissement d’une cinquantaine de lots de 400 à 800 m². Il sera réalisé en deux tranches et sera mis en vente en fin d’année 2021. Les prix des lots seront fixés prochainement.

Il est possible de s’inscrire en Mairie pour se porter candidat pour un lot.
Tel 02 98 91 52 09 – mairie.landudec@wanadoo.fr

 

 

candidature lotissement Hameau de la Vallée Landudec

Ce nouveau quartier se situe derrière le château d’eau avec l’entrée par la route de Kervargon
(en face du Hameau des Pins).

plan du lotissement Hameau de la Vallée Landudec 09 2021

 

 

Le Hameau de La Vallée :  démarrage des travaux de viabilisation en septembre :

Ce projet de lotissement, engagé sous l’ancienne municipalité sur un terrain de 4ha, a fait l’objet d’un nouveau permis d’aménager le 29 mars 2020. La nouvelle équipe municipale a en effet souhaité faire évoluer le projet en mettant l’accent sur sa qualité paysagère et en y intégrant des équipements de loisir accessibles pour l’ensemble de la population landudécoise.

L’opération a été conçue par le cabinet d’architecture et d’urbanisme TLPA (Tristan LAPRAIRIE Architecte).

La maitrise d’œuvre de l’opération, confiée au bureau CIT (Cornouaille Ingénierie topographie), assisté d’un prestataire paysagiste (Elise Claudic) a ensuite travaillé sur le dossier de consultation des entreprises.

Ont été retenues les entreprises suivantes :

  • Terrassement, VRD : Entreprise Le Roux
  • Travaux et équipements paysagers : Entreprise Bellocq

Les travaux d’assainissement et d’alimentation en eau potable sont réalisés sous maitrise d’ouvrage de la Communauté de communes du haut pays Bigouden, par l’entreprise CISE

Les travaux d’éclairage et de réseaux souples (téléphone, …) sont réalisés sous le contrôle du SDEF (Syndicat départemental d’énergie et d’équipement du Finistère), par l’entreprise CEGELEC.

Les travaux qui commencent aujourd’hui concernent la 1ère tranche de l’opération. Cette tranche comprend 26 lots libres + 1 macro-lot, et intègrent la quasi-totalité des espaces paysagers. Ces travaux devraient se poursuivre jusqu’au printemps prochain (Avril-Mai 2022)

Les réunions de chantier se tiendront toutes les semaines pendant la durée du chantier. Une attention particulière est demandée aux riverains et usagers du secteur de « La Vallée ». En particulier, le circuit de randonnée « Tro Ar Vorc’h » sera interdit dans toute cette partie concernée par le chantier.

Une information sur la commercialisation des lots sera faite dans les prochaines semaines.